- Fiche formation -

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

2 ans
Alternance
Diplôme visé contrôlé par l'État
2 ans – alternance – diplôme visé contrôlé par l’État

Présentation de la formation

L’École de Commerce de Lyon propose une formation  BTS NDRC à Lyon. L’étudiant titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (BTS NDRC) est un manager commercial certifié d’un niveau d’étude équivalent à Bac+2 qui prend en charge la relation client dans sa globalité. Le BTS NDRC forme à la communication, au management et à la négociation-relation client. De plus, il apprend à exploiter et partager les informations, organiser et planifier l’activité. De fait le BTS NDRC est un élément moteur de la mise en place de la politique commerciale. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise. Pour permettre aux élèves de mener à bien les missions qui leurs sont confiées, le BTS NDRC les forme à maîtriser les technologies de l’information et de la communication.

La préparation d’un BTS NDRC ne doit pas être purement académique afin de permettre aux étudiants d’être plus rapidement opérationnels en entreprise. Aussi l’École de Commerce de Lyon propose-t-elle son BTS NDRC en alternance avec ses entreprises partenaires. Tu pourras donc préparer ce diplôme de BTS Négociation et Relation Client Rhône en rythme exclusivement alternant sous le régime du contrat de professionnalisation et d’apprentissage. Le BTS NDRC de l’École de Commerce de Lyon te permettra en outre d’entrer en contact avec les entreprises lyonnaises partenaires de l’EC Lyon qui pourront ainsi devenir en tout premier lieu tes employeurs dès la fin de ton BTS NDRC à Lyon et de tes études.

Tu veux en savoir plus sur cette formation ?

Reçois plus de détails sur l’école, les formations données, les conditions d’admission et d’autres infos indispensables dès maintenant !

Débouchés de la formation

🧑‍🏫 Poursuites d’études

Une poursuite d’études est possible post-bac+2 en troisième année de Bachelor (Bac+3) à l’École de Commerce de Lyon.

💼 Postes possibles

Les diplômés du BTS NDRC peuvent devenir attachés commerciaux, chargés de clientèle, représentants, responsables de secteur, responsables des ventes grâce à leurs compétences en Négociation-Relation Client acquises au cours du BTS  NDRC.

Le + de cette formation

Indicateurs

2020 : 99% de réussite

Nature du diplôme : Diplôme d’Etat

Niveau d’admission requis : Bac ou équivalent

Durée de la formation : 2 ans 

Niveau terminal d’études : Bac +2

Cette formation m’intéresse !

Reçois plus de détails sur l’école, les formations données, les conditions d’admission et d’autres infos indispensables dès maintenant !

Logo de l'École de Commerce de Lyon

Cette formation m'intéresse !

Remplis ces champs et reçois toutes les infos indispensables sur cette école !

Et ces formations, tu les as vues ? 👀

5 ans
Diplôme visé contrôlé par l'Etat
Alternance/stage

Le Programme grande école est la formation phare délivrée par les 38 grandes écoles de commerce françaises membres du chapitre de la Conférence des grandes écoles (CGE). C’est une formation professionnalisante, tournée vers l’international et le développement personnel. Le programme aborde toutes les composantes du management et de la gestion d’entreprise.

Logo EM Normandie

Formation proposée par :

EM Normandie Business School

1 ou 2 ans
MS accrédité par la CGE
Alternance/stage

Le MS stratégie marketing et développement commercial est accessible avec un niveau bac + 4/5. Cette formation permet de se former aux métiers du marketing, du marketing multicanal, de la communication et du commercial. Les étudiants développent leur capacité à prendre des initiatives, à agir en leader et à travailler en équipe, qualités indispensables à la réussite professionnelle des futurs managers.

Logo EM Normandie

Formation proposée par :

EM Normandie Business School

3 ans
Diplôme enregistré au RNCP
Alternance/stage

Le bachelor management et gestion prépare aux métiers présents sur le marché, mais fait également en sorte que le profil des diplômés puisse s’adapter aux futures évolutions des métiers. Les deux premières années d’étude sont généralistes. Elles permettent aux étudiants d’acquérir les bases des métiers du management et de la gestion et la dernière année leur permet de se spécialiser.

Logo-Ascencia-Business-School

Formation proposée par :

Ascencia Business School

3 ans
Diplôme enregistré au RNCP
Alternance/stage

Les métiers en rapport avec les achats et la logistique sont au cœur du fonctionnement de beaucoup d’entreprises. Ces fonctions permettent d’assurer la fluidité des échanges de marchandises mais aussi de l’information. Le bachelor achats et logistique d’Ascencia Business School permet aux étudiants d’acquérir toutes les connaissances généralistes et spécialisées dans ce milieu.

Logo-Ascencia-Business-School

Formation proposée par :

Ascencia Business School

1 an
Diplôme enregistré au RNCP
Alternance/stage

Le but de la formation est que tu puisses maîtriser les outils de management et de gestion utilisés danst le monde de l’entreprise. Ainsi, des notions concrètes sont abordées lors de la formation et tu travailleras sur de vrais supports et de vrais indicateurs avec des mises en situation. Ce bachelor forme de futurs professionnels en phase avec la réalité du monde du travail. 

Logo Eucléa Business School

Formation proposée par :

Eucléa Business School

1 an
Diplôme enregistré au RNCP
Alternance/stage

Le parcours Marketing – Commercial te fournira les outils pour bâtir une stratégie de communication efficace et adaptée aux besoins et problématiques rencontrés par les entreprises. Ta polyvalence et ton opérationnalité immédiate feront de toi un profil très prisé.

Logo Eucléa Business School

Formation proposée par :

Eucléa Business School

Trouve d'autres formations à partir de ces critères

Tadamm, le graal est à toi ! 🤠

Tu trouveras dans cette brochure toutes les infos sur l’école et les formations qu’elle propose.

Tadamm, le graal est à toi ! 🤠

Tu trouveras dans cette brochure toutes les infos sur la formation et sur l’école.