SchoolMouv Orientation > Écoles > Écoles de banque et assurance, Écoles de commerce, Écoles de communication > École de Commerce de Lyon
- Fiche école -
École de Commerce de Lyon
Commerce, tourisme, banque, assurance, communication
- Lyon
- Fiche école -
Commerce, tourisme, banque, assurance, communication
L’ECL est une école de commerce à Lyon qui propose des formations de post-bac à bac+8. Située au cœur de la ville de Lyon, l’ECL propose aux étudiants, stagiaires, et salariés, un lieu d’apprentissage, de partage, de spécialisation et d’ouverture. Grâce à une pédagogie innovante, l’apprenant est placé au centre du dispositif d’enseignement et d’apprentissage.
L’École de Commerce de Lyon est un établissement post-bac et sans prépa. Cohésion, travail et employabilité sont les valeurs de l’ECL.
La Libs House est la représentation graphique de la démarche d’amélioration continue dans laquelle s’inscrit l’École de Commerce de Lyon.
Inspirée du Toyotisme, la démarche d’amélioration continue est placée au cœur de leurs préoccupations. L’École de Commerce de Lyon a en effet fixé la qualité du service à l’étudiant comme sa principale priorité.
La Libs House représente des valeurs fortes comme la Force, la Tempérance, la Prudence et la Justice, soient les 4 vertus cardinales. Ce sont les piliers qui soutiennent les travaux de l’établissement. Chaque partie prenante de l’École de Commerce de Lyon, c’est à dire les étudiants, les professeurs, l’administration ou la direction ont à cœur de cultiver la vertu qui caractérise leur corps d’appartenance.
Ainsi les étudiants démontreront la Force de leur jeunesse, tandis que le corps enseignant fera preuve de Tempérance dans l’administration de ses cours, l’administration de Prudence dans la gestion de l’école, alors que la direction devra être Juste dans chacun de ses arbitrages stratégiques.
Surtout, le Travail et le Service, opportunément placés à la base de l’édifice, sont les qualités essentielles sans lesquelles l’Excellence ne peut être atteinte. Ces fondations qui sont nécessaires à la réalisation de la devise de l’établissement feront l’efficience des apprenants. Car seules de solides fondations garantiront l’emploi aux étudiants tout au long de leur vie professionnelle.
En effet, passé les ans, l’énergie de la jeunesse se tarira à l’érosion de la vie, la disponibilité du célibat souvent disparaîtra pour laisser la place à la parentalité, et la sédentarité s’établira. Alors seuls l’expérience acquit au fils des ans, le réseau et la Corporation établis dès l’entrée à l’École de Commerce de Lyon, garantiront l’efficacité, et donc l’emploi des étudiants devenus seniors, et leur permettront de rester ces atouts précieux pour leurs entreprises.
L’École de Commerce de Lyon propose une variété de formations professionnalisantes de post-bac à bac+8.
Que tu sois lycéen nouvellement bachelier d’un baccalauréat général (L, ES, S ou International), baccalauréat technologique (STMG, STI2D…) ou baccalauréat professionnel, étudiant titulaire d’un diplôme (BTS, DUT, CPGE, licence ou licence pro, bachelor, master) ou pouvant justifier de plusieurs années d’études (bac + 1, + 2, + 3, + 4, + 5) ou que tu sois encore professionnel désirant reprendre une formation ou des études à Lyon, l’École de Commerce de Lyon est prête à t’accueillir et t’accompagner dans ta poursuite d’étude à Lyon et la réalisation de tes objectifs de carrière.
La particularité de l’École de Commerce de Lyon est que ses formations ne sont pas réservées à certains profils types (Commercial, Comptable…) mais ouvertes à tous et à toutes quelle que soit ta spécialité (Scientifique, Technique, Juriste, Littéraire, Artistique…).
Ce programme de haut niveau s’adresse à des cadres, des managers, des membres de professions libérales qui souhaitent prendre du recul par rapport à leurs pratiques professionnelles et acquérir une réflexion robuste sur le plan de la recherche mettant en œuvre des méthodes et des outils de validation scientifiques éprouvés.
Formation proposée par :
Le MBA de l’École de Commerce de Lyon est un diplôme bac +5 qui s’effectue en 2 ans. Ce diplôme peut être effectué soit en alternance soit en initial.
Formation proposée par :
L’Executive MBA s’adresse aux cadres dirigeants, aux chefs d’entreprise et aux entrepreneurs expérimentés souhaitant développer leur vision stratégique de l’entreprise et accroître leur compétences managériales.
Formation proposée par :
Le Bachelor of Business Administration (BBA) de l’École de commerce de Lyon est une formation de premier cycle en administration des entreprises (management, finance, marketing, stratégie, ressources humaines…) accessible post-bac qui se prépare sur 3 ans de post-bac à bac+3.
Formation proposée par :
Tu souhaites gagner du temps dans ta recherche du graal ? Trouve la formation et la (grande) école de tes rêves grâce à Indy, notre expert de l’orientation.
Plus une seconde à perdre ! Effectue ta recherche ou filtre par intérêt, ville… pour trouver, parmi toutes les écoles, TA future école !
Tu trouveras dans cette brochure toutes les infos sur l’école et les formations qu’elle propose.