- Fiche école -

École de Commerce de Lyon

Commerce, tourisme, banque, assurance, communication

Qui sont-ils ?

Des formations post-bac à Bac+8

L’ECL est une école de commerce à Lyon qui propose des formations de post-bac à bac+8. Située au cœur de la ville de Lyon, l’ECL propose aux étudiants, stagiaires, et salariés, un lieu d’apprentissage, de partage, de spécialisation et d’ouverture. Grâce à une pédagogie innovante, l’apprenant est placé au centre du dispositif d’enseignement et d’apprentissage.

L’École de Commerce de Lyon est un établissement post-bac et sans prépa. Cohésion, travail et employabilité sont les valeurs de l’ECL.

L’École de Commerce de Lyon : une école, des valeurs.

La Libs House est la représentation graphique de la démarche d’amélioration continue dans laquelle s’inscrit l’École de Commerce de Lyon.

Inspirée du Toyotisme, la démarche d’amélioration continue est placée au cœur de leurs préoccupations. L’École de Commerce de Lyon a en effet fixé la qualité du service à l’étudiant comme sa principale priorité.

La Libs House représente des valeurs fortes comme la Force, la Tempérance, la Prudence et la Justice, soient les 4 vertus cardinales. Ce sont les piliers qui soutiennent les travaux de l’établissement. Chaque partie prenante de l’École de Commerce de Lyon, c’est à dire les étudiants, les professeurs, l’administration ou la direction ont à cœur de cultiver la vertu qui caractérise leur corps d’appartenance.

Ainsi les étudiants démontreront la Force de leur jeunesse, tandis que le corps enseignant fera preuve de Tempérance dans l’administration de ses cours, l’administration de Prudence dans la gestion de l’école, alors que la direction devra être Juste dans chacun de ses arbitrages stratégiques.

Surtout, le Travail et le Service, opportunément placés à la base de l’édifice, sont les qualités essentielles sans lesquelles l’Excellence ne peut être atteinte. Ces fondations qui sont nécessaires à la réalisation de la devise de l’établissement feront l’efficience des apprenants. Car seules de solides fondations garantiront l’emploi aux étudiants tout au long de leur vie professionnelle.

En effet, passé les ans, l’énergie de la jeunesse se tarira à l’érosion de la vie, la disponibilité du célibat souvent disparaîtra pour laisser la place à la parentalité, et la sédentarité s’établira. Alors seuls l’expérience acquit au fils des ans, le réseau et la Corporation établis dès l’entrée à l’École de Commerce de Lyon, garantiront l’efficacité, et donc l’emploi des étudiants devenus seniors, et leur permettront de rester ces atouts précieux pour leurs entreprises.

Les chiffres clés de l'école

Nombre d'élèves
Nationalités
85
École de Commerce de Lyon
Universités partenaires
Universités partenaires
7
École de Commerce de Lyon
Nombre d'élèves
Nombre de diplômes
12
École de Commerce de Lyon

Tu veux en savoir plus sur cette école ?

Reçois plus de détails sur l’école, les formations données, les conditions d’admission et d’autres infos indispensables dès maintenant !

🎖 Certifications de l'école

L’École de Commerce de Lyon est un établissement d’enseignement supérieur privé déclaré auprès de l’académie de Lyon et du ministère de l’Éducation Nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche pour ses formations initiales. Tu peux retrouver de plus amples informations sur le site du gouvernement.

Les formations professionnelles et en alternance de l’École de Commerce de Lyon sont déclarées sous le numéro 82 69 12766 69 auprès du Préfet de la Région Rhône-Alpes.

Les différents partenariats passés avec des centres d’examen leur permettent de dispenser 4 titres RNCP. En outre l’ensemble des bachelors, masters et MBA sont titrés CCN (Convention Collectives Nationales).

Les intervenants de l’École de Commerce de Lyon sont titulaires, a minima, d’un diplôme bac+5. De plus, ils sont déclarés et disposent d’une autorisation du rectorat pour enseigner.

L’École de Commerce de Lyon est membre et centre d’examens FEDE. Par conséquent, les élèves bénéficient de la reconnaissance des diplômes FEDE accrédités par l’organisme américain IACBE (International Assembly for Collegiate Business Éducation).

L’École de Commerce de Lyon est centre d’examen à ETS GLOBAL TOEIC ce qui permet de tester les connaissances de ses propres étudiants et des candidats externes en anglais.

Découvre notre article sur le sujet👇

Les différentes certifications

Les différentes certifications

On entend souvent dire qu’un diplôme est “reconnu par l’État”. Mais que se cache-t-il derrière…

Un petit aperçu en vidéo ?

Et en photos ça donne quoi ?

Cette école m’intéresse !

Reçois plus de détails sur l’école, les formations données, les conditions d’admission et d’autres infos indispensables dès maintenant !

Logo de l'École de Commerce de Lyon

Cette école m'intéresse !

Remplis ces champs et reçois toutes les infos indispensables sur cette école !

Ces écoles peuvent aussi t’intéresser 😉

L'école multimédia
Institut Mines-télécom Business school
Brest business School
Excelia
Neoma campus de rouen
Audencia

Trouve d'autres écoles à partir de ces critères

Tadamm, le graal est à toi ! 🤠

Tu trouveras dans cette brochure toutes les infos sur l’école et les formations qu’elle propose.