- Fiche formation -

Bachelor finance, banque et assurance

3 ans
Diplôme enregistré au RNCP
Alternance/stage
3 ans – diplôme enregistré au RNCP – alternance/stage

Présentation de la formation

Le bachelor finance, banque et assurance proposé par Exchange College permet d’acquérir de solides compétences techniques, avec des capacités comportementales et commerciales.

Les domaines abordés durant la formation sont nombreux : management, commerce, communication, droit, économie, relation client… À travers des cours théoriques et de nombreux exercices pratiques autour de cas concrets, ce cursus permet de développer des connaissances générales sur les différents secteurs liés à la finance, à la banque et à l’assurance.

L’objectif de ce bachelor est d’apprendre aux étudiants à piloter des équipes et des projets dans des contextes de travail variés et évolutifs. La formation est professionnalisante et répond aux besoins des entreprises d’aujourd’hui.

La bachelor finance, banque et assurance d’Exchange College peut être suivi en alternance dès la première année. L’alternance est un premier pas dans le monde professionnel et un excellent moyen de gagner en assurance et en expérience !

Tu veux en savoir plus sur cette formation ?

Reçois plus de détails sur l’école, les formations données, les conditions d’admission et d’autres infos indispensables dès maintenant !

Débouchés de la formation

👩‍🏫 Poursuite d’études

Le bachelor finance, banque et assurance en 3 ans conduit à l’obtention du titre de « responsable du développement et du pilotage commercial », enregistré au RNCP.

Suite à l’obtention de ce diplôme, les étudiants peuvent alors choisir de poursuivre leurs études jusqu’en bac +5 afin d’approfondir leur spécialisation. Exchange College propose par exemple plusieurs MS dans les domaines de l’assurance, de la gestion de patrimoine et dans la banque d’affaires & finance d’entreprise.

💼 Carrière professionnelle

À la fin de la formation de bachelor, les étudiants sont opérationnels pour intégrer le marché du travail. Les entreprises des secteurs de la finance, banque et assurance recrutent continuellement, avec des perspectives de carrières très intéressantes. Voici des exemples de métiers accessibles avec le bachelor :

👉 chargé de clientèle
👉 agent général d’assurance
👉
courtier
👉
conseiller en assurances
👉
banquier privé
👉
chargé d’indemnisation
👉
responsable adjoint d’agence
👉
gestionnaire de portefeuilles professionnels
👉
gestionnaire actif-passif

Le + de cette formation

Mobilité internationale

Exchange College accorde une grande place à l’international. Durant le bachelor, les étudiants peuvent partir plusieurs fois à l’étranger afin de découvrir le secteur financier à l’international ! Le programme sur place est fait de rencontres de professionnels, de visites d’incubateurs et d’universités et de découvertes culturelles. États-Unis, Japon, Brésil, Mexique… plusieurs destinations sont proposées aux étudiants ! 

Nesrine, étudiant en bachelor finance, banque et assurance

J’ai pour ma part beaucoup apprécié cette formation. Exchange College est une très bonne école, l’administration est à l’écoute et très réactive. Les intervenants sont professionnels et très compétents.

Cette formation m’intéresse !

Reçois plus de détails sur l’école, les formations données, les conditions d’admission et d’autres infos indispensables dès maintenant !

exchange-college-logo

Cette formation m'intéresse !

Remplis ces champs et reçois toutes les infos indispensables sur cette école !

Et ces formations, tu les as vues ? 👀

2 ans
Diplôme enregistré au RNCP
Alternance/stage

Ce programme de deux ans à l’Exchange College permet d’aborder les bases de la finance avec un tronc commun tourné vers les domaines des banques et assurances en première année. Ensuite, lors de la deuxième année de Mastère, les étudiants étudient la fiscalité et le droit. Le Mastère gestion de patrimoine permet donc de devenir un spécialiste du domaine.

exchange-college-logo

Formation proposée par :

Exchange College

2 ans
Diplôme enregistré au RNCP
Alternance/stage

Le programme de Mastère assurance à l’Exchange collège est un cursus en deux ans. La première année est effectuée en tronc commun sur un programme axé sur les domaines de la banque et des assurances. La deuxième année, les étudiants abordent davantage le secteur des assurances afin de se spécialiser dans ce milieu.

exchange-college-logo

Formation proposée par :

Exchange College

2 ans
Alternance
Diplôme visé contrôlé par l'État

L’École de Commerce de Lyon propose un BTS Banque à Lyon. À l’issue du BTS Banque, le titulaire de ce BTS est à même d’informer et de conseiller les clients sur différentes prestations financières. C’est lui qui finalise la vente et qui gère le suivi commercial.

Logo de l'École de Commerce de Lyon

Formation proposée par :

École de Commerce de Lyon

2 ans
Alternance
Diplôme visé contrôlé par l'État

L’École de Commerce de Lyon propose un BTS Assurance à Lyon. À l’issue du BTS Assurance, le titulaire de ce BTS est à même d’informer et de conseiller les clients sur différentes prestations d’assurance

Logo de l'École de Commerce de Lyon

Formation proposée par :

École de Commerce de Lyon

Trouve d'autres formations à partir de ces critères

Tadamm, le graal est à toi ! 🤠

Tu trouveras dans cette brochure toutes les infos sur l’école et les formations qu’elle propose.

Souhaites-tu être recontacté·e ?

Remplis ces informations pour que l’école fixe avec toi un RDV téléphonique et ainsi mettre toutes les chances de ton côté ! 😉

Infos transmises à l’école 🚀

Tu seras recontacté dès que possible. En attendant tu trouveras dans cette brochure toutes les infos sur l’école et cette formation.

Tadamm, le graal est à toi ! 🤠

Tu trouveras dans cette brochure toutes les infos sur la formation et sur l’école.