- Fiche formation -

Bachelor game designer

3 ans
Stage
100% en ligne
3 ans – stage – 100% en ligne

Présentation de la formation

Prépare-toi à devenir un rouage essentiel du jeu (jeux vidéo et jeux de plateau) ! Le game designer ou concepteur de jeux en est l’essence. Il en établit la jouabilité en structurant des systèmes et des mécaniques. Armé de papier, de crayons et d’outils numériques, il en conçoit l’ensemble des règles et en établit des prototypes qu’il éprouve, pour en tirer la quintessence.

Grâce à notre formation en ligne, devenir game designer ne sera plus un rêve pour toi et le monde du jeu et de la création s’ouvrira à toi.

Tu seras bien évidemment accompagné des meilleurs experts dans ce domaine afin que ce cursus à distance dans le jeu vidéo et jeu de plateau se passe dans les meilleures conditions possibles.

Les compétences visées par ce cursus sont :
👉 acquérir une culture ludique solide ;
👉 établir et structurer le gameplay d’un jeu ;
👉 maîtriser les différentes étapes du design ;
👉 employer des techniques de créativité ;
👉 imaginer et prototyper des concepts de jeux tous supports ;
👉 concevoir des niveaux de jeux et leurs défis ;
👉 documenter un game et un level design ;
👉 employer un lexique adapté (RGD, boucles…) ;
👉 utiliser des moteurs de jeux (Unity, Unreal…) ;
👉 présenter, défendre une idée et convaincre.
👉 apprendre à travailler en équipe ;

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Débouchés de la formation

👩‍🏫 Poursuite d’études

Les étudiant·e·s titulaires du bachelor game designer pourront poursuivre leur cursus en entamant un cycle mastère de 2 ans au sein de l’Institut Artline avec le Mastère game designer.

💼 Intégrer le marché du travail

Les métiers accessibles aux diplômé·e·s du bachelor game designer sont :
👉 Game designer
👉 Level designer
👉 Level builder
👉 Level scripter
👉 Auteur de jeux de société
👉 Testeur

Le + de cette formation

Projets & logiciels

Projets
👉 Jeux de société : plateau / cartes / ambiance / minimaliste / JDR
👉 Escape Game sous Minecraft
👉 Prototypage papier/numérique
👉 Projet de design thinking
👉 Développement de jeux vidéo sous Construct
👉 Étude de genre de jeux vidéo
👉 Documentation de jeux vidéo
👉 Travaux de level design
👉 Développement et programmation en C# sous Unity
👉 Level building et scripting sous Unreal Engine
👉 Projet de Bachelor (moteur de jeu libre)

Logiciels
👉 Outils Mind Mapping
👉 Outils Questionnaires
👉 Tabletop Simulator
👉 Card Creator
👉 Suite Adobe
👉 RomStation
👉 Microsoft Visio
👉 Suite Bureautique
👉 Outils de Wiki
👉 Google SketchUp
👉 Construct
👉 Unreal Engine
👉 Unity
👉 Lunar Magic
👉 Outils Git

Le mot du responsable pédagogique, Grégoire Clémençon

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