- Fiche formation -

Parcours BTS Bachelor Pro - Marketing et communication digitale

3 ans
Séjours
Stage
Diplôme visé contrôlé par l'État
3 ans – séjours – stage – diplôme visé contrôlé par l’État

Présentation de la formation

Le parcours BTS-Bachelor Pro est une formation professionnalisante, qui vous permet de préparer – en deux ans – l’examen national du Brevet de Technicien Supérieur (BTS), avant de poursuivre vos études, si vous le souhaitez, avec une année en Bachelor.
À l’issue de votre cursus, vous êtes parfaitement opérationnel sur le marché du travail avec, potentiellement, deux diplômes sur votre CV : un BTS Bac+2 et un Bachelor de niveau Bac+3.

Après deux années d’un BTS Management Commercial Opérationnel ou d’un BTS communication, les étudiants pourront prolonger leur cursus en poursuivant en 3e année de Bachelor Marketing et communication digitale.
La 3e année de ce Bachelor est consacrée à la formation de spécialistes du marketing et de la communication digitale. Pendant un an, les étudiants apprennent à appliquer les connaissances acquises durant leurs deux années de BTS aux domaines spécifiques du web et des réseaux sociaux. À l’issue de leur cursus, ils sont capables de concevoir et de conduire des opérations marketing et de communication digitale, en agence comme chez l’annonceur. Un module d’anglais renforcé est obligatoire pour tous les étudiants au cours de leur 1er semestre.

ordi-feuille

Découvre leur site

Pour connaître (tous) leur secrets ! Oui vraiment tous !

Débouchés de la formation

👩‍🏫 Poursuite d’études

Après l’obtention de leur BTS, près des deux tiers des étudiants de l’IPAG continuent leur parcours avec une 3e année dans l’un des 5 Bachelors proposés par l’école. En prolongeant leur formation d’un an, ils peuvent approfondir leur spécialisation, parachever leur montée en compétence ou ajouter une dimension internationale à leur parcours tout en obtenant un diplôme de niveau Bac +3.

À l’issue du BTS, l’IPAG propose 5 Bachelors spécialisés. Cette 3e anné du parcours BTS-Bachelor comprend un semestre d’enseignements et 6 mois de stage en France ou à l’étranger.
👉 Comptabilité & gestion des ressources humaines
👉 Marketing et communication digitale
👉 Commerce international
👉 Professions immobilières
👉 Management du luxe

💼 Intégrer le marché du travail

Si les titulaires du BTS de l’IPAG poursuivent généralement leur parcours en Bachelor, ceux qui choisissent d’entrer directement sur le marché du travail sont opérationnels. Pour garantir une insertion rapide et de qualité à ses diplômés, l’école actualise chaque année ses programmes en fonction des besoins des recruteurs.

Débouchés du BTS – Communication :
👉 Chargé de communication
👉 Chargé de relation client
👉 Chargé de projet d’événementiel
👉 Chargé d’études marketing
👉 Assistant de production
👉 Commercial en régie publicitaire

Débouchés du BTS – Management commercial opérationnel :
👉 Responsable de magasin
👉 Chef de rayon, de vente ou de caisse
👉 Chargé de clientèle
👉 Attaché commercial

Débouchés du Bachelor – Marketing & communication digitale :
👉 Responsable de magasin
👉 Chef des ventes
👉 Chargé de clientèle
👉 Attaché commercial

Le + de cette formation

🏫 Le cadre d’une grande école
👩‍🏫 Un corps professoral d’excellence composé de professionnels en activité et d’enseignants-chercheurs de premier plan
💼 Une expérience de l’entreprise permise par l’alternance ou un stage obligatoire chaque année
🤝 Un accompagnement personnalisé du début du cursus jusqu’à la première embauche
♻️ Un important réseau d’entreprises partenaires françaises et internationales
🇺🇳 Un vaste choix de langues vivantes : italien, espagnol, allemand, russe ou chinois (mandarin)
🌎 Un cadre multiculturel avec plus de 40 nationalités présentes sur le campus
✍️ Un entraînement aux épreuves du BTS assuré par des enseignants membres de jurys officiels de l’académie

Découvre leur site

Pour connaître (tous) leurs secrets ! Oui oui vraiment tout !

Et ces formations, tu les as vues ? 👀

2 ans
Alternance
Diplôme visé contrôlé par l'État

Le BTS Communication de l’EC Lyon forme des spécialistes capables de commercialiser et de réaliser des projets de communication

Logo de l'École de Commerce de Lyon

Formation proposée par :

École de Commerce de Lyon

3 ans
Stage/alternance
Diplôme visé contrôlé par l'État

À l’issue d’une première année préparatoire, les étudiant·es ont la possibilité de continuer leur parcours avec ce bachelor en community management. Les élèves seront formés à promouvoir l’image de marque d’une entreprise et à piloter sa communication interne et externe

Logo de l'école multimédia

Formation proposée par :

L’École Multimédia

Année préparatoire
Stage

Cette 1e année est commune aux parcours en Webdesign, Communication digitale ou développement Web. Elle permet aux étudiants de découvrir les différents domaines du numérique qui dévoileront au fil de l’année la filière avec laquelle ils ont le plus d’affinité et en faire leur spécialisation.

Logo de l'école multimédia

Formation proposée par :

L’École Multimédia

3 ans
Stage/alternance
Diplôme visé contrôlé par l'État

En conjuguant exigence académique et expériences professionnalisantes, le Bachelor e-business et marketing de Brest Business School permet à chacun, à travers de nombreux projets, d’ouvrir des opportunités de carrière et d’expériences, en France et à l’international.

Logo de la Brest Business School

Formation proposée par :

Brest Business School

3 ans
Stage
Diplôme visé contrôlé par l'État

Ce programme permet de former des professionnels des services liés à l’immobilier. Les diplômés de ce cursus peuvent travailler en agence, dans un cabinet d’administration de biens, un organisme HLM ou une société de promotion-construction.

Logo de l'IPAG Business School

Formation proposée par :

IPAG Business School

3 ans
Stage/alternance
Diplôme visé contrôlé par l'État

La vocation du Bachelor responsable de communication de l’école SUP’DE COM est de former des futur·e·s responsables de la communication opérationnelle, rodé·e·s aux méthodes de travail utilisées en agence ou dans les services de communication.

Logo de SUP'DE COM

Formation proposée par :

SUP’DE COM Lyon

Trouve d'autres formations à partir de ces critères