- Fiche formation -

Bachelor en management international

3 ans
Stage/alternance
Diplôme visé contrôlé par l'État
3 ans – stage/alternance – diplôme visé contrôlé par l’État
Logo de l'ESSCA School of Management

ESSCA School of Management

Présentation de la formation

Délivrant un diplôme à Bac+3, le Bachelor en management international est un programme à la pédagogie novatrice, qui repose sur plusieurs piliers.

Ce bachelor valorise trois dimensions essentielles à la réussite des diplômés : l’ouverture internationale, la professionnalisation aux métiers de l’entreprise et aussi la culture générale et la formation humaine qui concourent au développement de leur potentiel.

Une formation Bac+3 pour construire son projet et révéler ses talents. L’objectif central est de doter les étudiants d’une culture et de compétences qui leur permettront de s’adapter et d’évoluer tout au long de leur vie professionnelle. Le projet pédagogique valorise 3 dimensions qui assurent la cohérence et la pertinence du programme :
👉 la maîtrise des fondamentaux du management,
👉 l’internationalisation du profil de l’étudiant
👉 la professionnalisation
Le programme est défini à partir des compétences dont ont réellement besoin les entreprises. Le Bachelor forme donc des managers immédiatement opérationnels et directement employables.
L’enseignement répond aux besoins et aux attentes des étudiants et des étudiantes. La structure du programme et le matériel de cours sont pensés pour garantir une implication maximum des étudiants.
L’accompagnement des étudiants à tous les niveaux : apprentissage des méthodes pour travailler individuellement, en groupe et à distance ; développement personnel et murissement du projet professionnel à travers des ateliers spécifiques.
Le développement de la créativité adaptée aux contextes de l’entreprise et de l’entrepreneuriat.
Une place majeure est accordée à une pédagogie innovante en mode projet centrée sur des cas concrets permettant un apprentissage par l’expérience. Les étudiants sont encadrés et guidés pour développer progressivement l’autonomie dont ils auront besoin dans leur futur contexte de travail.
Un semestre d’études à l’étranger permet également à chaque étudiant de bénéficier d’une expérience internationale.

Débouchés de la formation

👩‍🏫 Poursuite d’études

ESSCA propose plusieurs formations accessibles niveau bac+3 et notamment un mastère spécialisé Management Digital.

💼 Intégrer le marché du travail

Les métiers visés par le bachelor sont :
👉 Attaché commercial, chef de secteur, chef de produit, Category Manager, chargé d’études marketing, Key Account Manager
👉 Commercial export, chef des ventes à l’export, acheteur international, responsable marketing export, chargé d’affaires internationales
👉 Responsable d’un centre de remise en forme ou de fitness, responsable de projets sportifs gestionnaire d’un magasin de sport…
👉 Chef de projet numérique, Social Media Manager, marketeur digital, chargé de référencement, responsable e-commerce, chargé de e-business…

Aucune idée sur ton orientation ?

Tu souhaites gagner du temps dans ta recherche du graal ? Trouve la formation et la (grande) école de tes rêves grâce à Indy, notre expert de l’orientation.

Je cherche ma future formation !

Plus une seconde à perdre ! Effectue ta recherche ou filtre par intérêt, ville… pour trouver, parmi toutes les formations, TA future formation !

Et ces formations, tu les as vues ? 👀

2 ans
Bac+8
Thèse

Ce programme de haut niveau s’adresse à des cadres, des managers, des membres de professions libérales qui souhaitent prendre du recul par rapport à leurs pratiques professionnelles et acquérir une réflexion robuste sur le plan de la recherche mettant en œuvre des méthodes et des outils de validation scientifiques éprouvés.

Logo de l'École de Commerce de Lyon

Formation proposée par :

École de Commerce de Lyon

2 ans
Alternance
Diplôme visé contrôlé par l'État

Le MBA de l’École de Commerce de Lyon est un diplôme bac +5 qui s’effectue en 2 ans. Ce diplôme peut être effectué soit en alternance soit en initial.

Logo de l'École de Commerce de Lyon

Formation proposée par :

École de Commerce de Lyon

11 mois
Bac+5

L’Executive MBA s’adresse aux cadres dirigeants, aux chefs d’entreprise et aux entrepreneurs expérimentés souhaitant développer leur vision stratégique de l’entreprise et accroître leur compétences managériales.

Logo de l'École de Commerce de Lyon

Formation proposée par :

École de Commerce de Lyon

2 ans
Alternance
Diplôme visé contrôlé par l'État

L’École de Commerce de Lyon propose un BTS MCO (Management Commercial Opérationnel) à Lyon. À l’issue du BTS MCO (ex-BTS MUC), le titulaire de ce BTS sera à même de gérer une unité commerciale de petite taille ou d’un secteur grâce à sa maîtrise de la gestion, de l’animation commerciale et des techniques d’organisation.

Logo de l'École de Commerce de Lyon

Formation proposée par :

École de Commerce de Lyon

3 ans
Stage/alternance
Diplôme visé contrôlé par l'État

L’International Bachelor programme in management (IBPM) donne aux étudiants une formation académique et pratique dans un environnement académique international de haut niveau. Ce programme, visé par l’État (bac +3), leur permettra d’intégrer le marché du travail en France ou à l’étranger ou de poursuivre leurs études au niveau master.

Logo de la Rennes School of Business

Formation proposée par :

Rennes School of Business

3 ans
Stage
Diplôme visé contrôlé par l'État

Le Bachelor d’Institut Mines-Télécom Business School est une formation intensive et variée tant en termes d’enseignements qu’en termes d’approches pédagogiques. Elle permet en 3 ans d’intégrer le marché du travail en France et à l’étranger.

Logo de l'Institut Mines-télécom Business school

Formation proposée par :

Institut Mines-télécom Business school

Trouve d'autres formations à partir de ces critères