Ce parcours de deux ans (bac +4 et bac +5) s’articule autour d’un tronc commun de management général et 8 de spécialisations.
Les étudiants choisissent entre ces 8 spécialisations, selon leur projet professionnel. Ces modules de spécialisation sont dispensés dès le début de la formation.
Tu peux intégrer cette formation si tu as un niveau bac +4, et ceux issus des filières : commerciale, juridique, gestion, littéraire, scientifique, langues, technique, etc. Tu devras également justifier d’un bon niveau d’anglais (minimum B2).
🧑🏫 Les enseignements de ces deux ans
Les cours sont basés sur l’interaction et l’expertise des professionnels de l’école : échanges autour de cas concrets, expériences des intervenants pédagogiques, mises en pratique, travail collaboratif, etc.
Durant ces deux ans, et pour devenir un cadre performant, tu pourras développer :
👉 ton autonomie ;
👉 ton ouverture d’esprit ;
👉 ton esprit d’initiative ;
👉 ton sens du relationnel.
Ces compétences deviendront tes atouts pour développer ton réseau professionnel à l’international.
Avec les cours de ce cursus, tu pourras intégrer des PME aussi bien que des grands groupes : un nombre grandissant d’entreprises cherche à se développer sur les marchés internationaux et ont besoin de managers capables de les accompagner dans cette démarche.
Pour t’en rendre compte de manière concrète, tu pourras effectuer plusieurs périodes de stage ou opter pour l’alternance durant ces deux ans.
💼 Intégrer le marché du travail
En choisissant ce Ms, tu pourras réaliser tes deux années en alternance : tu pourras mettre en œuvre tes compétences dans des contextes professionnels différents de ceux abordés en cours. D’ailleurs, l’école met à ta disposition un large réseau d’entreprises partenaires (+500) pour que tu puisses trouver celle qui correspond à tes projets. 😎
🧑🎓 Les futurs diplômés
À l’issue des deux ans, tu obtiendras le titre de “manager des organisations” (niveau 7) enregistré au RNCP*.
RNCP* : c’est le répertoire national des certifications professionnelles, il recense tous les diplômes reconnus en France et délivrés par l’État.