- Fiche formation -

Msc digital marketing and sales

2 ans
Diplôme visé par l'État
Stage
2 ans – Diplôme visé par l’État – Stage
Logo EM Normandie

EM Normandie BS

Présentation de la formation

Ce parcours de niveau master (bac+5) est accessible directement après avoir validé un bac+3 et dure deux ans. Il est constitué d’un tronc commun d’un an et d’une année de de spécialisation.

📚 Les apprentissages

La première année est appelée Pré-MSc et est généraliste : elle te permettra de consolider et affiner tes  connaissances en management.
La deuxième année de MSc est articulée autour de la spécialité digital marketing and sales.

L’année de spécialisation te permettra de tout savoir sur la gestion de données des nouveaux systèmes de vente :
👉 live marketing ;
👉 digital branding ;
👉 e-CRM, etc.

Tu apprendras également à intégrer les usages des réseaux sociaux dans le cadre de tes décisions managériales.

Tous les enseignements sont actualisés et tiennent compte des mutations digitales en cours, comme ça tu auras toutes les compétences pour candidater à des postes et te démarquer.

Ce cursus de pointe te permettra d’exceller en tant que manager dans le secteur du marketing digital. Tu seras également capable de maîtriser les enjeux liés à la mondialisation, à la transformation numérique et au développement durable et accompagner efficacement les organisations sur ces thématiques.

🌏 Évolution et perspectives internationales

Ce programme te conviendra si tu as envie d’une carrière à l’international et d’évoluer dans des environnements digitalisés et diversifiés.

Tu auras un profil polyvalent et seras doté de qualités telles que :

  • l’agilité professionnelle : compétence essentielle dans tout environnement international des affaires.
  • l’adaptation de tes compétences en management et gestion à un contexte mondialisé ;
  • l’envie de développer tes talents et de cultiver ta curiosité dans de nombreux domaines.

Débouchés de la formation

À l’issue de ces deux ans, tu pourras t’orienter vers :

👉 les fonctions marketing pour lesquelles les connaissances numériques sont essentielles :

  • digital marketing analyst ;
  • social media manager ;
  • SEO/SEM specialist ;
  • brand manager ;
  • e-commerce analyst ;
  • content marketing expert ;
  • product marketing manager ;
  • digital marketing entrepreneur.

👉 ou les fonctions commerciales pour lesquelles les connaissances numériques sont essentielles :

  • digital sales specialist ;
  • lead generation specialist ;
  • online sales executive ;
  • key account manager ;
  • e-commerce sales specialist ;
  • business development manager ;
  • field sales representative ;
  • digital sales entrepreneur.

Aucune idée sur ton orientation ?

Tu souhaites gagner du temps dans ta recherche du graal ? Trouve la formation et la (grande) école de tes rêves grâce à Indy, notre expert de l’orientation.

Je cherche ma future formation !

Plus une seconde à perdre ! Effectue ta recherche ou filtre par intérêt, ville… pour trouver, parmi toutes les formations, TA future formation !

Et ces formations, tu les as vues ? 👀

2 ans
Diplôme enregistré au RNCP
Alternance
ecole-conte-logo

Formation proposée par :

École Conte

2 ans
Diplôme visé par l'État
Stage
Logo EM Normandie

Formation proposée par :

EM Normandie BS

2 ans
Diplôme visé par l'État
Stage
Logo EM Normandie

Formation proposée par :

EM Normandie BS

1 an
Diplôme visé par l'État
Alternance
Logo EM Normandie

Formation proposée par :

EM Normandie BS

2 ans
Diplôme visé par l'État
Stage
Logo EM Normandie

Formation proposée par :

EM Normandie BS

2 ans
Diplôme visé par l'État
Stage
Logo EM Normandie

Formation proposée par :

EM Normandie BS

Trouve d'autres formations à partir de ces critères