- Fiche formation -
Bac +3 technologique
3 ans
Diplôme enregistré au RNCP
Alternance/stage
3 ans – diplôme enregistré au RNCP – alternance/stage
- Informatique
- Paris, Saint-Denis, Melun, Bourges, Lyon, Metz, Genève, Tarbes
- Fiche formation -
Éstiam propose une formation technologique de niveau bac +3. Ce cursus est accessible en formation initiale mais également en alternance à partir de la troisième année.
La pédagogie de l’école consiste à former, encadrer, soutenir et professionnaliser ses étudiants. En ce sens, la formation bac +3 technologique est notamment composée de cours sur les technologies qui sont les plus demandées par les entreprises, afin de préparer au mieux les futurs diplômés au monde du travail.
Les deux premières années de formation permettent aux étudiants de développer des compétences dans tous les domaines informatiques et technologiques qui leurs seront utiles dans leur vie professionnelle. En troisième année de formation, Éstiam propose trois spécialisations technologiques : data & app design, cybersecurity & cloud, cybercrime & forensics.
À la fin de la formation bac +3 technologique, les étudiants obtiennent un titre RNCP « Administrateur des systèmes d’information ».
Après avoir obtenu le titre « administrateur des systèmes d’informations », les étudiants peuvent choisir de poursuivre leurs études en intégrant une quatrième année à Éstiam. L’école propose trois cursus : la formation bac +5 technologique, le MBA Data solutions architect et le MBA IT business manager.
Les étudiants peuvent également faire le choix de rejoindre une entreprise après l’obtention de leur diplôme de niveau bac +3. Voici des exemples de métiers accessibles avec ce diplôme :
👉 administrateur de système d’information et bases de données ;
👉 administrateur de sites Internet ;
👉 administrateur d’infrastructures informatiques ;
👉 consultant virtualisation du poste de travail ;
👉 consultant DevOps ;
👉 administrateur système et réseaux ;
👉 consultant système et réseaux ;
👉 responsable informatique.
Le titre d’« administrateur des systèmes d’information », qui s’obtient à la fin de la formation bac +3 technologique Éstiam, se compose de trois blocs d’activités à valider :
👉 administrer la mise en œuvre d’un projet informatique ;
👉 maintenir un système d’information en condition opérationnelle optimale ;
👉 faire évoluer un système informatique.
Pour valider ces blocs, les élèves devront se servir des compétences acquises au cours du cursus de trois ans.
Éstiam propose un fonctionnement particulier. En effet, les deux premières années, les étudiants participent à des cours théoriques uniquement le matin. L’après-midi, en petits groupes, ils mettent en pratique les notions abordées plus tôt.
La troisième année se déroule en alternance.
Grâce à ce fonctionnement, les étudiants voient leurs compétences se renforcer continuellement et atteignent rapidement un niveau d’efficacité qui facilitera leur intégration en entreprise.
Tu souhaites gagner du temps dans ta recherche du graal ? Trouve la formation et la (grande) école de tes rêves grâce à Indy, notre expert de l’orientation.
Plus une seconde à perdre ! Effectue ta recherche ou filtre par intérêt, ville… pour trouver, parmi toutes les formations, TA future formation !
Ce cursus de deux ans à Éstiam est accessible après un bac+3 en informatique. Le MBA IT Business manager aborde plusieurs domaines : développement commercial, management d’équipe, data, cybersecurity…
Formation proposée par :
Ce MBA permet aux étudiants d’acquérir des compétences en gestion et analyse de données et également de se familiariser avec les New Ways of Working (NWoW). Ce cursus complet permet l’acquisition de compétences utiles en entreprise.
Formation proposée par :
Le Mastère Spécialisé SIS – ESIEA s’adresse à tous ceux qui souhaitent devenir experts de la sécurité de l’information et des systèmes, disposant d’une vision globale du système d’information – et plus généralement de l’information – qu’ils doivent protéger.
Formation proposée par :
Le Bachelor en cybersécurité de l’ESIEA est un tout nouveau diplôme Bac+3 qui vise à consolider la filière cybersécurité. Il s’appuie sur une formation théorique mais aussi sur un apprentissage par l’action, en particulier via les travaux pratiques et les projets.
Formation proposée par :
Le Diplôme d’Ingénieur de l’ESIEA est un programme bac +5 dans les domaines des sciences et technologies du numérique, habilité par la Commission des Titres d’Ingénieurs (CTI).
Formation proposée par :