La Sécurité de l’Information et des Systèmes : du code au réseau
Le Mastère Spécialisé SIS – ESIEA s’adresse à tous ceux qui souhaitent devenir experts de la sécurité de l’information et des systèmes, disposant d’une vision globale du système d’information – et plus généralement de l’information – qu’ils doivent protéger, et capables de répondre de manière rapide et efficace aux situations très variées d’insécurité, liées à des attaques externes ou internes, auxquelles ils se trouvent confrontés. Face à ces phénomènes, le spécialiste doit avoir une vision globale.
Que doit-on protéger ? L’information ? Les systèmes ? Quels sont les enjeux humains, technologiques, organisationnels, juridiques et économiques ? Comment réagir face à un sinistre ?
Le Mastère Spécialisé SIS a pour objectif de former les spécialistes de la sécurité de l’information que les entreprises attendent.
À l’issue de la formation, les étudiants sont capables d’évaluer la sécurité d’un système d’information, de définir un plan de protection des installations qui leur sont confiées, d’élaborer et de mettre en œuvre les dispositifs techniques correspondants, et d’en assurer l’exploitation opérationnelle.
Ils interviendront en tant que responsables opérationnels, ingénieurs, consultants ou chefs de projets dans la sécurité des systèmes d’information ou des réseaux, le développement d’applications sécurisées, le reverse engineering ou encore l’audit et l’évaluation des risques.
Le Mastère Spécialisé « Sécurité de l’Information et des Systèmes » (MS-SIS) de l’ESIEA est majoritairement enseigné en français sur le site de Paris.
Cette formation spécialisée (Bac+6) en sécurité informatique est l’une des 5 à avoir obtenu le label SecNumedu délivré par l’ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information).
En 2004, l’ESIEA ouvre le Mastère Spécialisé « Sécurité de l’Information et des Systèmes ». Ce diplôme, accrédité par la Conférence des Grandes Écoles, forme des spécialistes et futurs responsables de la sécurité de l’information sachant maîtriser l’environnement global lié à la problématique de la sécurité.
La formation Mastère Spécialisé Sécurité de l’Information et des Systèmes (MS-SIS) est éligible au compte personnel de formation (CPF).