Depuis 62 ans, l’ESIEA forme des jeunes aux métiers du numérique, et il y a une trentaine d’années, l’école commence à développer son cursus cybersécurité. Elle jouit ainsi d’une véritable reconnaissance de sa formation d’ingénieurs, tant dans le monde informatique que le monde de la cybersécurité.
De nos jours, la cybersécurité est devenu un secteur très dynamique, les entreprises cherchant à se protéger des cyberattaques. Celles-ci souhaitent recruter des responsables et experts en sécurité informatique. En 2019, l’ESIEA a été sollicitée à former des jeunes sur un diplôme de niveau 6 (bac+3). C’est dans ce contexte que le Bachelor cybersécurité s’inscrit.
Le Bachelor en cybersécurité de l’ESIEA est un tout nouveau diplôme Bac+3 qui vise à consolider la filière cybersécurité.
Il s’appuie sur une formation théorique mais aussi sur un apprentissage par l’action, en particulier via les travaux pratiques et les projets.
Un projet scientifique et technique à réaliser en groupe aura lieu chaque semestre visant à mobiliser les apprentissages de celui-ci.
Un stage d’un mois en 1ère année et de 2 mois en deuxième préparera l’étudiant à une immersion plus complète au cours de la 3e année qui se déroulera entièrement en apprentissage.