- Fiche formation -
Agro-bachelor
3 ans
Stage/alternance
Diplôme visé contrôlé par l'État
3 ans – stage/alternance – diplôme visé contrôlé par l’État
- Agroalimentaire, agriculture
- Toulouse
- Fiche formation -
Diplôme délivré par l’École d’Ingénieurs de PURPAN certifiant un programme de 3 ans d’études (180 ECTS) permettant une insertion professionnelle rapide et offrant la possibilité de poursuite d’études.
La possibilité de dessiner un cursus sur 3 ans permet aux étudiants de l’Agro-Bachelor PURPAN l’apprentissage progressif des diverses dimensions qui fondent la complexité du monde professionnel.
Destinés à la découverte et au développement du sens de l’observation, les stages conduisent progressivement l’étudiant à exercer son esprit d’analyse et sa capacité de synthèse, pour proposer des solutions en cohérence avec les situations professionnelles qu’il rencontrera.
La pédagogie par projet.
La pédagogie expérientielle.
Le concret comme mode d’apprentissage.
La révélation de la personnalité de chacun.
L’employabilité par le savoir-faire et le savoir-être.
Les meilleurs étudiants auront la possibilité de :
👉 s’inscrire dans différents masters dont les Masters internationaux France Agro,
👉 d’intégrer en restant sur le campus de Purpan, la 2e année de Formation de responsable de développement en agro-industrie (AIRFIC),
👉 voire même intégrer directement en 4e année le cursus ingénieur de l’école de Purpan.
🏅 L’agriculture et l’agroalimentaire constituent le premier secteur d’emplois en France.
💼 Le recrutement de cadres intermédiaires est l’une des plus fortes demandes du marché du travail en France. Les secteurs de l’agriculture et de l’agroalimentaire sont pleinement concernés.
🌾 Les branches professionnelles des industries agroalimentaires et de la production agricole souhaitent recruter des professionnels avec de fortes compétences, prêtes à être mises en œuvre rapidement.
🛣 Elles souhaitent également pouvoir les fidéliser et leur offrir un vrai parcours d’évolution par l’expérience et la formation.
Les deux premières années de la formation sont communes. Tu y aborderas les sciences du vivant pour comprendre les filières agri-agro-alimentaires et développeras un esprit d’analyse critique. Ce socle intègre des temps de stages en entreprise en France, puis en pays anglophones. Au terme de ces deux années, tu auras le choix de suivre l’un des 4 parcours de spécialisation qui te seront proposés en 3e année. Parmi eux, 3 sont en alternance.
Tu souhaites gagner du temps dans ta recherche du graal ? Trouve la formation et la (grande) école de tes rêves grâce à Indy, notre expert de l’orientation.
Plus une seconde à perdre ! Effectue ta recherche ou filtre par intérêt, ville… pour trouver, parmi toutes les formations, TA future formation !
Le MSc ingénieur d’affaires est une formation proposée par l’EGSI en partenariat avec La Rochelle Business School. Cette formation offre une double expertise : managériale et industrielle.
Formation proposée par :
L’EIGSI forme des ingénieurs généralistes depuis plus de cent ans. Cette expérience offre aux étudiants ingénieurs les savoirs nécessaires pour travailler dans tous les génies.
Formation proposée par :
Le Mastère Spécialisé SIS – ESIEA s’adresse à tous ceux qui souhaitent devenir experts de la sécurité de l’information et des systèmes, disposant d’une vision globale du système d’information – et plus généralement de l’information – qu’ils doivent protéger.
Formation proposée par :
Le Bachelor en cybersécurité de l’ESIEA est un tout nouveau diplôme Bac+3 qui vise à consolider la filière cybersécurité. Il s’appuie sur une formation théorique mais aussi sur un apprentissage par l’action, en particulier via les travaux pratiques et les projets.
Formation proposée par :
Le Diplôme d’Ingénieur de l’ESIEA est un programme bac +5 dans les domaines des sciences et technologies du numérique, habilité par la Commission des Titres d’Ingénieurs (CTI).
Formation proposée par :
Le master Nanosciences et Nanotechnologies de l’École Centrale de Lyon a pour objectifs de former les futurs cadres, ingénieurs et chercheurs aux nanotechnologies et de leur permettre de maîtriser les récentes avancées en matière de nanotechnologies et biologie.
Formation proposée par :